Lemuria Land

Ampasimena
Voir plus de photos
Le LEMURIA LAND est une réserve zoologique et botanique qui  se trouve à 10 minutes du centre de Hell-Ville....

Ce parc a été construit au milieu d’Ylangs centenaires qui ont fait la réputation de l'île de Nosy Be, appelée Ile aux parfums.

La visite du parc dure entre 1h30 et 3h, nos guides vous emmènent découvrir la faune et la flore endémique de l'île.
Il y a une grande variété de lémuriens dont beaucoup sont en liberté, mais aussi des reptiles dont de très beaux spécimens de caméléons, crocodiles, diverses espèces de tortues et lézards.......
Une case traditionnelle de la région appelée « Kaz papillons » abrite une exposition statique d’insectes et de magnifiques papillons de Madagascar.

La visite se poursuit par la distillerie de SPPM (Société des Produits à Parfums de Madagascar). Elle a été fondée en 1889, par des Pères missionnaires. Aujourd’hui l’entreprise utilise des alambics modernes, mais elle comprend un musée de la distillation où l’on peut retracer son histoire.

La visite se poursuit par la découverte de quelques métiers artisanaux traditionnels et par la rhumerie.

Dans la boutique du parc vous trouverez des souvenirs mais aussi des huiles essentielles.

Nouveau, depuis peu un restaurant est ouvert dans le décor magique du parc, de quoi vous permettre un bon moment de détente, tout en dégustant un délicieux repas.

Horaires : ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h et le dimance de 8h30 à 13h

Tarifs par personne :  45.000 ariary - Enfants de 5 à 12 ans, résidents (présentation de la carte) et Malgaches : 10.000 ariary - gratuité pour les enfants de - de 5 ans

Une annexe du parc se trouve sur la petite île de Nosy Antsoa, (sur la route de Iranja, à hauteur du Pain de Sucre, à une heure de bateau au départ de Nosy Be) celle-ci abrite de nombreux lémuriens en liberté. 
Il est possible de visiter l’île de jouer avec les lémuriens qui viennent facilement sur votre épaule et à son sommet, vous pouvez admirer le panorama .

Au sommet de l'île, la Lov Room, où pour les amoureux de la nature il est possible d’y passer la nuit.  Cette Lov Room appartient à l’Ecolodge Coco Beach Expériences qui se trouve juste en face, sur la Grande Terre.

Nosy Antsoa et sa Lov Room
Ecolodge Coco Beach Expériences
Contactez-nous !
Lemuria Land