Nosy Komba ou l’île aux lémuriens se trouve entre l’île de Nosy be et la grande terre de Madagascar ; culminant à 622 mètres, on l’appelle aussi Nosy Ambariovato ou l’île entourée de rochers.
Possédant une végétation abondante, l’île de Nosy Komba est une grosse montagne entourée de rochers volcaniques et abrite aussi des Makis.
188 espèces de flores tropicales sont sur l’île de Nosy Komba et parmi eux 77 environs sont des plantes médicinales, les villageois les utilisent pour en faire des remèdes.
Durant vos excursions sur l’île vous aurez l’occasion de visiter le village de Nosy Komba, plusieurs artisanats malgaches sont étalés (broderies, nappes, paréos, tableaux, épices, huiles essentielles, etc.), vous apprécierez également le parc de Nosy Komba, avec ses tortues, serpents, animaux endémiques de Madagascar, la pêche ou encore la plongée sous-marine peuvent être pratiqué sur l’île.
L’île ne possède pas d’électricité, mais plusieurs petits bungalows ou des hôtels sont sur place utilisant des panneaux solaires, pour ceux qui veulent passer la nuit au calme à l’abri des bruits, idéale d’y aller en famille, entre amis ou encore en amoureux.
Pour les amoureux de randonnées, vous aurez également l’occasion d’escalader la montagne et de découvrir une nature verdoyante exceptionnelle et des plantes médicinales ou encore des faunes endémiques de Madagascar.
Contactez-nous !